Aller en haut

Aller en bas


Corporation Aridia
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

La Corporation Aridia prépare son arrivée sur Star Citizen ! N'hésitez pas à nous faire part de vos idées.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [A lire et à accepter avant de poster] Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raeito

Raeito




Messages : 225

[A lire et à accepter avant de poster] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: [A lire et à accepter avant de poster] Charte de Guilde   [A lire et à accepter avant de poster] Charte de Guilde Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:44

Règles de guilde concernant le forum et la vie en guilde :    
 

Le forum:


Article 0.  Préface
La règlementation ci-dessous a été établie dans le but  principal de réunir l’ensemble de la communauté de joueurs au sein d’un  forum placé sous le signe du respect d’autrui et de la convivialité,  afin de favoriser l’échange et le partage de connaissances.
Tout  utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon  maintien du forum, encoure des sanctions pouvant aller du simple  avertissement au bannissement permanent de la guilde. Ceci s’applique  également aux règles spécifiques de chaque section. L’équipe de  modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en  infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès de comptes forums dans les cas les plus graves.

Article  1. Attitude
1.1 La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au  sein du forum. Cela dit, certains mots anglais sont autorisés s’ils proviennent de sources externes de langue anglaise.
1.2 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer  mais pour d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.
1.3  L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de  l’équipe de modération seront sanctionnées.
 
Article 2. Messages
2.1  Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par  utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas  où :
- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
-  Le message est à caractères pornographique, xénophobe, politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou  portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
- Le message incite à la  discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des  raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une  ethnie ;
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;
- Le message  rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre  utilisateurs.
2.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à  la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter.
2.3  Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour  une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à  la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en  part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.
2.4  En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage,  discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section.
2.8  Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé.
 
Article  3. Modération du forum
3.1 L’équipe de modération est à traiter  avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre  utilisateur.
3.2 Pour tout problème rencontré sur le forum, l’équipe  de modérateurs se tient à disposition de l’utilisateur. Ce dernier ne  peut cependant pas les contacter pour des problèmes concernant le jeu,  il en retourne de l’équipe des opérateurs dans ces cas-là.
3.3 En cas de conflit avec l’équipe de modération,  l’utilisateur est en mesure de contacter le(s) responsable(s) du forum à savoir les administrateurs. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas  nécessaire.
3.4 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles,  l’équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous  attribuant un avertissement.
3.5 À l’issue de plusieurs  avertissements reçus, un bannissement de la guilde sera effectué.
3.6 Si vous pensez avoir reçu un  avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné  l'avertissement. Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction  auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter un administrateur. Sa décision sera ferme et définitive.
3.7 Les  demandes pour les dé-bannissements/déblocages forum n'ont pas à être  discutées sur le forum. Prenez s'il vous plaît contact avec l’administrateur  ou la personne qui vous a bloqué via message privé seulement.
 
 
Les administrateurs se réservent le droit de changer ce règlement lorsqu'ils  considèreront cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des  changements et modifications.
Ce forum est un lieu de détente. L’équipe se réserve le  droit de faire ce qu'il pense être le meilleur pour le forum, y  compris l'interdiction de certains utilisateurs.




La vie en guilde sur le jeu:


Article 0. Préface
Les règles que vous lirez dans cette suite sont prévues afin d'assurer une bonne entente dans la guilde et éviter tout comportement irrespectueux.
Pour que tout se passe bien, n'hésitez pas à faire part au chef de la guilde ou à toute autre personne, un comportement que vous jugeriez comme n'étant pas dans l'intérêt de la guilde.

Article 1. Du comportement des joueurs
Comme pour le forum, l'utilisation d'un français correct et lisible est souhaité sur le canal de guilde. Il est compréhensible que vous soyez dans des situations ne vous permettant pas une réponse parfaite, cela dit un minimum d'efforts est demandé. Tout le monde ne comprend pas forcément ce que vous écrivez, pensez y    Wink   .

Si aucun effort n'est consenti de la part de la personne avertie, la guilde se réserve le droit d'exclure le membre.

Tout comportement injurieux ou malsain est à bannir. Nous n'accepterons pas que nos membres décident de partir à cause du mauvais comportement d'un ou plusieurs individus. N'oublions pas que nous sommes ici pour jouer et s'amuser, ne ramenons donc pas nos soucis IRL dans le jeu.

Article 2. Du recrutement des joueurs
Les joueurs de la guilde ayant la permission de recruter se doivent d'engager la conversation avec toute personne souhaitant entrer dans la guilde en lui indiquant notamment l'adresse du forum.

Ce n'est qu'après une présentation suivant le modèle qu'il pourra être envisagé l'entrée dans la guilde. Pourquoi cela ? Car cela nous permet de voir la maturité de la personne mais aussi sa motivation à contribuer à la bonne ambiance de la guilde.

La recrue nouvellement intégrée participera donc à une semaine de test. Cette semaine permettra ainsi de voir comment se comporte le joueur en guilde mais aussi de savoir s'il sera retenu comme membre. Si la recrue estime que la Corporation Aridia ne satisfait pas à ses attentes, il pourra partir pendant cette semaine comme bon lui semble.
Nous ne retenons personne, ce n'est pas une prison ^^.

Article 3. Des absences et préoccupations IRL
La guilde ne saurait se voir accuser de toute mauvaise nouvelle concernant la vie réelle privée du joueur. Si vous estimez ne pouvoir vous connecter à SWTOR ou au forum de la Corporation Aridia, veuillez en informer la guilde sur le forum dans la partie "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Si jamais cela concerne une coupure internet de longue durée, essayez d'en informer un membre de guilde afin qu'il puisse transmettre le message. Le forum peut être utilisé si vous avez la possibilité de vous connecter à un autre endroit.

De plus nous demandons à nos membres d'être présent au moins trois fois par semaines sauf si justifications données.
Toutes absences de plus de trois semaines non justifiés entrainera un passage en recrue, vous serez remis en période de test et les officiers décideront de l'avenir du joueur dans la guilde par la suite.
Toutes absences de plus d'un mois non justifiés entrainera une expulsion de la guilde.

Article 4. De l'organisation des opérations (instances à plusieurs) et des aides pour les quêtes
Il est conseillé à tout joueur souhaitant monter un groupe pour effectuer une opération de se rendre dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prévenir à l'avance les membres et de s'organiser.

Les aides concernant les quêtes peuvent également s'organiser sur le forum ou directement en canal de guilde sur le jeu. Un joueur sera forcément libre pour vous aider si vous avez besoin d'aide.
Cela dit, si personne ne peut vous aider:

  • soit parce qu'il n'y a personne de connecter
  • soit que les membres présents sont occupés (en opération, en event RP ou non présent devant leur écran)

ne prenez pas la mouche et soyez patient ^^. Faites en sorte de trouver un groupe recherchant la même chose que vous.

Cela dit, une de nos valeurs est la solidarité donc nous ferons tout notre possible pour vous aider si jamais vous ne pouvez pas faire autrement.

Article 5. De l'utilisation d'un chat vocal
L'utilisation d'un canal vocal de guilde n'est pas obligatoire, cela dit il est fortement recommandé lorsque nous jouons en instance.
En effet, cela permet une meilleure organisation et une meilleure réactivité face au danger.

Pour l'instant, nous disposons d'un Mumble, si vous souhaitez discuter avec nous, nous vous donnerons les accès lorsque cela sera nécessaire.

Lors des opérations, il est autorisé aux membres de discuter entre eux hormis lorsque le Raid Leader (ou RL ) demande l'attention de tout le raid, dans ce cas ce dernier sera le seul à disposer de la parole.

Article 6. Du départ de la guilde
Comme évoqué dans un article précédent, la guilde n'est pas une prison et si vous avez l'intention de quitter la guilde, vous en êtes libre.

Cela dit, un minimum de respect pour ses anciens camarades de guilde est quand même souhaité. Un petit "au revoir" n'a jamais fait de mal à personne  Wink . Évitez donc de partir comme un voleur. Ça serait bête qu'on parte sur une mauvaise idée de votre comportement.

Faites aussi, si possible, l'état de vos raisons vous poussant à la sortie, en discutant on peut parfois arriver à revenir sur sa décision. Partir à chaud n'est jamais très bon tant pour le joueur que pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 

[A lire et à accepter avant de poster] Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OFFICIEL] Serveur de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation Aridia :: Corporation Aridia (SWTOR) :: Qui sommes-nous ? :: Règles & informations-